Faire dire une messe

m Dire1messe

Faire dire une messe

- prier pour un défunt, un malade;
- rendre grâce pour un événement joyeux,  une naissance, un mariage..;
- prier pour la paix dans le monde, la famille...

Vous pouvez le faire soit par courrier, soit en déposant votre demande dans la boite aux lettres ou à un messe du dimanche. Faites le suffisament à l'avance, au moins une semaine.

Le mieux est encore de rencontrer le prêtre.

Vous pourrez nous préciser quelle est votre intention. Avec nos agendas sous les yeux, nous trouverons la date qui vous convient, le week-end ou en semaine.

Cette messe sera annoncée officiellement sur les feuilles dominicales et sur le site Internet et dite par le prêtre lors de la messe (à moins que vous ne préfériez qu'elle ne reste secrète : on dira dans ce cas "messe pour une intention particulière", sans autre précision).

Si vous souhaitez soutenir l'Eglise par une offrande, au moment où vous sollicitez sa prière, vous ferez à votre convenance, selon vos moyens. A titre indicatif, l'Eglise propose une offrande de 17 euros. Encore faut-il rappeler ici que la prière de l'Eglise ne se monnaye pas; elle est gratuite et ne sera jamais refusée à personne. La somme que vous verserez contribuera en fait au traitement des prêtres pour qu'ils vivent décemment, autrement dit qu'ils n'aient pas de soucis financiers et qu'ils puissent se consacrer à plein temps à leur ministère. Vous pouvez verser cette offrande en liquide ou par chèque (ordre : Paroisse de Liancourt). Elle sera reversée après au prêtre qui aura célébré la messe.