m DSCF1497Pélerinage diocèsain des jeunes collégiens
isariens à Lourdes du 2 au 8 juillet 2017

Le pèlerinage des collégiens Isariens du diocèse de Beauvais s’est déroulé du 2 au 8 juillet à Lourdes.

Environ 240 jeunes encadrés par une quarantaine d’animatrices et animateurs ont participés à ce séjour. La semaine fût chaude et très ensoleillé. Cela a eu pour conséquence de nombreuses foulures et autres petits bobos. Heureusement, notre personnel médical, Sophie et Isabelle ont très bien géré cette situation peu commune. Ce fût une semaine chargée pour nos jeunes, tant du point de vue du contenu que du rythme des activités. Ils sont revenus fatigués mais heureux de cette expérience vécu ensemble. Le parcours découverte de Sainte Bernadette ainsi que tous les sites ou elle a vécu ont permis à ces collégiens de « saisir » la vie de la sainte. Les prêtres engagés dans cette mission les ont accompagnés tout au long de la semaine. Deux veillées pour les 6et 5 -ème ont été réservés pour le sacrement de la réconciliation, tandis que les plus âgés étaient de sortis avec leurs animateurs. Remercions M. Casimir Furman d’avoir été l’animateur de nos jeunes Liancourtois. Notre paroisse, très présente à Lourdes notamment à l’intendance a permis que tous les participants soient bien nourris du petit déjeuner au diner. Alain Binet et son équipe ont assurés de 5h30 à 21h30 la charge de la cantine pendant la semaine.

Vous pouvez revoir les traits d’union plus anciens consacrés au pélé de Lourdes ainsi que nos photos.

1. Trait d’union N°2  2014
  2. Trait d’union N°6 2015