Pèlerinage diocèsain à Lourdes du 6 au 11 juillet 2020
m 1200781

Bonjour et bienvenue à tous pour ce pélerinage diocèsain à Lourdes.
Pour la seconde fois dans notre paroisse, nous participerons en un petit groupe à ce grand rassemblement diocésain.
En cliquant sur la photo vous aurez tous les renseignements nécessaires sur le site du diocése de Beauvais.
Je prends dès aujourd'hui les inscriptions pour les adultes et les enfants.
Les jeunes en aumônerie pourront s'inscrire auprés d'Alain Binet au 06 23 72 63 30.
Vous pouvez me joindre par adresse éléctronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , par téléphone au 06 24 55 87 74 / 03 44 73 23 28 .

Chaque dimanche en fin de messe une vente de billets de solidarité sera faite pour venir en aide aux pélerins en difficultés financières.
Merci de votre soutien.

N'hésitez pas à me solliciter pour toutes questions.

C'était l'année dernière.

Cette année 2019, le nouveau groupe de la paroisse du Liancourtois à participer au pèlerinage diocésain à Lourdes en présence du P. Evêque Jacques. Environ 1400 pèlerins dont 200 jeunes sont venus prier la Sainte Vierge sur les pas de Sainte Bernadette. Notre groupe de 7 adultes et un enfant a suivi toutes les activités proposées dans le petit livret remis à chaque pèlerin dont le thème cette année était "Heureux les pauvres". Nous sommes tous témoins des grâces que nous avons reçus. 9 jeunes de l'aumônerie accompagnés de Maryse ont suivi les activités qui leurs étaient proposés au camp des jeunes. Merci à Alain et Rennes qui ont assurés avec leur équipe la restauration de tous les jeunes et encadrants de ce pèlerinage. Nous avons prié avec les intentions des détenus de la prison ainsi que ceux de la maison de retraite et de l’hôpital Paul Doumer. Une fiole d’eau de Lourdes et un chapelet ont été remis à nos frères privés de liberté, un dizenier et une vierge d’eau aux personnes âgées de la maison de retraite. Un gros cierge à été allumé par notre Evêque pour toutes les intentions portées par les pèlerins de notre diocèse.

Nous rendons grâce à Dieu pour tous ces temps de partages, de prières ainsi que les enseignements du P. Evêque et du Frère Franciscain.

« À vous d’en être les témoins. » (Luc 24, 48) Jésus nous invite à devenir ses témoins. Si nous désirons que la foi soit transmise de générations en générations, il est nécessaire que nous devenions de véritables témoins de la foi en Jésus ressuscité.

Un pèlerinage comme celui de Lourdes peut nous y aider, alors je vous donne rendez-vous à l’année prochaine.

Philippe.