Pèlerinage diocèsain à Lourdes 2019 du 1er au 6 juillet.
m 1210004

Cette année, le nouveau groupe de la paroisse du Liancourtois à participer au pèlerinage diocésain à Lourdes en présence du P. Evêque Jacques. Environ 1400 pèlerins dont 200 jeunes sont venus prier la Sainte Vierge sur les pas de Sainte Bernadette. Notre groupe de 7 adultes et un enfant a suivi toutes les activités proposées dans le petit livret remis à chaque pèlerin dont le thème cette année était "Heureux les pauvres". Nous sommes tous témoins des grâces que nous avons reçus. 9 jeunes de l'aumônerie accompagnés de Maryse ont suivi les activités qui leurs étaient proposés au camp des jeunes. Merci à Alain et Rennes qui ont assurés avec leur équipe la restauration de tous les jeunes et encadrants de ce pèlerinage. Nous avons prié avec les intentions des détenus de la prison ainsi que ceux de la maison de retraite et de l’hôpital Paul Doumer. Une fiole d’eau de Lourdes et un chapelet ont été remis à nos frères privés de liberté, un dizenier et une vierge d’eau aux personnes âgées de la maison de retraite. Un gros cierge à été allumé par notre Evêque pour toutes les intentions portées par les pèlerins de notre diocèse.

Nous rendons grâce à Dieu pour tous ces temps de partages, de prières ainsi que les enseignements du P. Evêque et du Frère Franciscain.

« À vous d’en être les témoins. » (Luc 24, 48) Jésus nous invite à devenir ses témoins. Si nous désirons que la foi soit transmise de générations en générations, il est nécessaire que nous devenions de véritables témoins de la foi en Jésus ressuscité.

Un pèlerinage comme celui de Lourdes peut nous y aider, alors je vous donne rendez-vous à l’année prochaine.

Philippe.