Covid-NoVert

Tract numéro vert PS 0805 38 38 64

Bonjour,

La distanciation sociale qu’impose la recherche du ralentissement de la propagation du covid-19 nous engage à vivre d’autres modalités de présence auprès des personnes fragilisées dans leur santé.

C’est pourquoi le service de la Pastorale de la Santé met en place, pour le temps de l’épidémie, le numéro vert 0805 38 38 64 « Allô Pastorale Santé », ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 21h.

Ce numéro gratuit s’adresse principalement à ceux avec lesquels nous sommes habituellement en contact : les personnes âgées, malades, handicapées que nous visitons d’ordinaire en établissement de santé, en maison de retraite ou à leur domicile mais aussi leurs proches ainsi que les soignants.

Plus largement encore, il est ouvert à tous ceux que notre écoute habitée de la joie de connaître le Christ pourra aider à surmonter ce temps d’épreuves.

Le grand défi est maintenant de faire connaître rapidement ce numéro, aussi je compte sur vous pour le diffuser dans votre réseau paroissial et relationnel et vous adresse pour ce faire, ci-joint, le tract d'information.

Je confie cette initiative à votre prière et reste à votre disposition pour toute précision ainsi que pour accueillir toute proposition de diffusion de ce numéro vert hors de nos réseaux ecclésiaux.

J'ajoute qu'à l'heure où le besoin se fait sentir de renforcer les effectifs des équipes paroissiales d'accompagnement des familles en deuil, les personnes investies en Pastorale de la Santé peuvent être avantageusement sollicitées car de fait un peu désoeuvrées mais aussi familières de ces familles souvent aux périphéries de l'Eglise.

Bien fraternellement,

Sylvie PERREU