Françoise Lemaire

Après 44 ans au service de la paroisse Françoise Lemaire nous quitte.m IMG 20200704 152532

Les propos que Françoise nous rapporte témoigne de son engagement dans la paroisse.

Pourquoi j'ai été catéchiste pendant 44 ans ?

J'ai vu défiler 2 ou 3 générations et appréciée l'évolution positive des méthodes d'apprentissage des enfants ( appel à la connaisance, condition de l'enracinement de la croyance mais aussi l'intériorité avec l'apprentissage de la prière ).

Pour moi, la vie de tout croyant est habité par la présence de Dieu. En tant que catéchiste j'ai voulu témoigner de ma Foi et faire découvrir Dieu à travers le comportement de Jésus, son attention à toutes les personnes ( riches, pauvres, malades et pécheurs ) plein d'amour au point de faire Don de sa vie pour nous. Ensemble nous avons cherché à connaitre le Père qui pardonne, console, qui nous donne son amour et attend le nôtre.

Vaste mission toujours dans la liberté du message reçu.

Une icone ainsi qu'un album photos lui ont été remis lors du gouter de départ samedi 4 juillet à la salle de Rantigny.

A travers elle sont remerciés toutes celles et ceux qui donnent de leurs temps au service de la paroisse et de l'évangilisation de nos jeunes.

PH

Les photos sont sur site.